Small Text Large Text Print
Services en langue française

English version of this page.

Les services en français et vous!

Notre questionnaire sur les services en français (.pdf) ou questionnaire sur les services en français (.doc)
L'Office régional de la santé d'Entre-les-Lacs et de l'Est vous demande de soumettre vos commentaires! Au cours des dernières années, nous avons pris des mesures pour améliorer notre offre active des services en français. Notre questionnaire sur les services en français offre non seulement la possibilité de nous faire part de vos commentaires, mais également de mieux faire connaître les ressources en français existantes! Vos réponses nous aideront à mettre au point et à améliorer nos services en français.
Toutes les réponses peuvent être soumises par :
Courriel : frenchlanguage@ierha.ca
Courrier : Services en français
St. Laurent Community Health Centre
Box 130, St. Laurent, MB
R0C 2S0



L’Office régional de la santé d’Entre-les-Lacs et de l’Est est désigné comme un office régional de la santé bilingue par la Province du Manitoba. Les francophones représentent 5,7 % de toute la population de la région.

Les plus fortes concentrations de francophones dans notre région se trouvent dans les endroits suivants :

• Municipalité rurale de Saint-Laurent, y compris Marquette (M. R. de Woodlands)
• Ville de Powerview-Pine Falls
• Municipalité rurale d’Alexander, y compris Saint-Georges
• Municipalité rurale de Victoria Beach
• Grand Marais et Grand Beach (M. R. de St. Clements)

Régions désignées pour les services en Français

Deux coordonnateurs de services en français travaillent dans la région avec des bureaux basés à Saint-Laurent et Saint-Georges. Ces coordonnateurs de services en français sont liés au programme de soins de santé primaires de la région. Ils participent à la prestation des services en français, réfèrent les clients francophones à des services de santé appropriés, promeuvent l'offre active par nos fournisseurs de soins de santé, promeuvent la formation linguistique du personnel, identifient les documents et les ressources pour la traduction et représentent la région au sein des comités de services provinciaux de la langue française.

Le Centre de santé communautaire de Saint-Laurent est un établissement de santé désigné bilingue et offre des services en santé publique, en santé mentale, les soins à domicile, le bien-être communautaire et les services de formation d'infirmières praticiennes. Le Centre Neil Gaudy, un logement supervisé  de cinq lits est également situé dans le centre. Le Centre de santé de Pine Falls  est un établissement bilingue et offre des soins actifs, les soins primaires et les services de soins de longue durée. Les services de soins à domicile, de santé mentale, de santé publique et du bien-être de la communauté sont disponibles dans la communauté.

Un comité de service régional de langue française comprend un membre de la haute direction et les deux coordonnateurs de services en français. Deux comités consultatifs des services en langue française comprennent des représentants de la communauté pour maintenir la sensibilisation aux enjeux et les connexions aux francophones.

Deux coordonnatrices de services en français travaillent dans la région avec des bureaux basés à Saint-Laurent et Pine Falls. Ces coordonnateurs de services en français sont liés aux programmes de soins de santé primaires et du mieux-être communautaire  de la région. Ils participent à la prestation des services en français, réfèrent les clients francophones à des services de santé appropriés, promeuvent l'offre active par nos fournisseurs de soins de santé, promeuvent la formation linguistique du personnel, identifient les documents et les ressources pour la traduction et représentent la région au sein des comités de services provinciaux de la langue française.

Pour communiquer avec un coordonnateur des services en français:

Michelle Berthelette
Pine Falls
(204) 367-5402
 
Lori Carrière
Saint Laurent
(204) 646-2504 ext 3



Plan de services en langue Francaise

Office régional de la santé d’Entre-les-Lacs et de l’Est Plan de services en langue Française 2013-2018

Office régional de la santé d’Entre-les-Lacs et de l’Est Plan de services en langue Francaise 2018-2023 (Ébauche pour examen)

2013-2023 présentation 


Plus d'informations sur
 les services en français au Manitoba.   




Footer Line
Footer Divide French Logo Footer Divide Canada Logo Footer Divide Aboriginal Logo Footer Divide Manitoba Logo Footer Divide
Footer Line
TWITTER Facebook